Comment analyser la qualité des sites web grâce à l’audit de référencement ?

un outil d’analyse SEO

Pour bénéficier d’un site Web de meilleure qualité, il existe de nombreuses solutions qui se résument à des techniques propres à l’audit de référencement. En utilisant les meilleurs outils, on peut analyser la qualité globale d’un portail en un minimum de temps.

Se servir d’un outil d’analyse SEO pour améliorer la qualité des sites Web

En se servant d’un logiciel d’analyse SEO, il est possible de traiter n’importe quelle page de son site en obtenant un rapport sur plus de 50 critères. L’analyse porte sur le SEO, le contenu, la conception, la performance, la sécurité ou encore l’accessibilité du portail. Le diagnostic est un moyen pour détecter les erreurs à corriger afin d’améliorer l’audit SEO. En accomplissant une liste de tâches, on améliore le positionnement du site dans les moteurs de recherche les plus utilisés.

Lorsqu’on analyse la qualité des sites Web à partir d’un logiciel d’audit de référencement, on peut lancer une analyse sur plus de 1000 pages en une seule opération. Il existe en effet un outil capable de résumer et détailler les erreurs SEO sur l’ensemble de son portail Internet. En lançant l’analyse en quelques clics, on découvre sur un seul résumé les facteurs bloquant de son référencement. On peut ainsi connaître facilement si son site est indexable ou non par les moteurs de recherche.

Pourquoi analyser la qualité des sites Web avec l’audit de référencement ?

En ayant recours à cet outil, on peut suivre la position de ces mots-clés et être alerté lors de l’évolution de son site dans la position Google. L’analyse de qualité dispose d’un programme de suivi de position capable de découvrir l’évolution de son portail sur les moteurs de recherche dans différents périphériques et différents pays. On peut ainsi comparer les positions de son site avec celles des concurrents tout en suivant l’évolution du référencement naturel en toute simplicité.

Lorsqu’on analyse la qualité des portails avec l’audit de référencement, on a droit à un rapport complet en quelques secondes. L’audit peut être effectué sur n’importe quel site, l’analyse porte sur les forces et les faiblesses des sites utilisant HTML 5, Prestashop, WordPress, Magento, Joomla…

À qui s’adresse l’analyse de la qualité des sites Web ?

L’audit de référencement est une prestation qui s’adresse avant tout aux entreprises qui souhaitent améliorer la visibilité sans avoir à investir dans la publicité. Cette prestation s’adapte aux sociétés qui ont subi une perte de référencement ainsi que les entreprises qui veulent investir dans une niche thématique.

L’inbound marketing au service de votre communication
Le web marketing : stratégie au service de votre croissance

Plan du site