Comment élaborer une stratégie de référencement naturel efficace ?

Vous voulez passer le cap de la création de votre propre site web mais vous ne savez pas quelle stratégie adopter pour un meilleur référencement ? Dites-vous bien que pondre du contenu en apparence bien écrit ne suffit pas. Vous devez voir plus loin : un contenu de qualité, optimisé pour les algorithmes et répondant à l’UX (expérience utilisateur) de la meilleure manière. Trêve de plaisanterie. Voici nos 3 méthodes pour un référencement SEO sur les chapeaux de roues.

Opter pour une agence de marketing digital

Nous n’allons pas vous l’apprendre, écrire du contenu sur la toile c’est comme jeter une bouteille à la mer. À la différence que c’est Internet qui matérialise la mer et votre petite bouteille, le contenu que vous mettez entre ses mains (ou plutôt ses vagues pour le coup). Alors, qui vous assure que la bouteille que vous venez de jeter à la mer avec votre petit message à l’intérieur va être trouvée ne serait-ce que par une seule personne ? Il y a de fortes chances pour qu’elle erre sans fin durant de longues années, n’est-ce pas ? En revanche, si vous prenez l’initiative de confier votre bouteille à un bateau qui passe par là, vous avez déjà une plus grande probabilité qu’elle soit lue par plus de personnes. Vous voyez où nous voulons en venir ? Si vous confiez votre site web et donc vos contenus à une agence SEO qui maîtrise le référencement naturel sur le bout des doigts, vous mettez votre bouteille entre de bonnes mains et en prime, vous gagnez un temps précieux.

Affiner votre contenu pour ranker sur des mots clés en traîne

Encore une fois, rien de tel qu’une illustration pour mieux comprendre. Si vous tapez « coiffeur pour femme » dans votre moteur de recherches, vous allez tomber sur des centaines voire des milliers de propositions dans le SERP mais en combien de temps allez-vous trouver un résultat en adéquation avec vos attentes ? Le plus probable dans ce genre de recherches est que vous vous attendez à une réponse ciblée, le plus souvent par une localisation. Alors, si vous tapez cette fois-ci « coiffeur pour femme dans les environs de Lyon » c’est tout de suite plus intéressant. Pour en revenir au référencement Google, vous devez inclure un maximum de mots-clés répondant à des recherches précises et pourquoi pas, à plusieurs requêtes clés. Ciblez vos attentes et prenez soin de travailler les champs sémantiques et les variations de mots clés de vos contenus en ce sens.

Travailler l’optimisation de vos contenus et ses techniques

Enfin, vous pouvez vous focaliser sur les paramètres qui vont améliorer l’optimisation de votre site. Sont visés : le balisage html, le linking, le renforcement du maillage interne et plus généralement, tous les rouages qui font de votre site un des premiers résultats sur une requête clé. Cependant, vous devez garder en tête que vous écrivez d’abord pour les internautes ET pour les algorithmes. Si votre texte ressemble à un champ de bataille, les utilisateurs vont vite le nexter. Voilà toute la difficulté. Vous devez fournir un contenu de qualité, répondant à une problématique et capable de se frayer un chemin vers le podium. À force de persévérance et en apprenant de vos erreurs, vous pouvez parvenir à un bon référencement de site web. Ou alors, vous pouvez encore une fois opter pour une agence de référencement qui vous garantit tout cela sans le moindre effort de votre part. Vous avez le choix de la méthode à suivre pour obtenir un bon référencement. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode. Selon vos attentes, vous devriez pouvoir cibler la stratégie d’optimisation SEO à suivre. N’oubliez pas, tous les chemins mènent à Rome, certes, mais si vous voulez jeter une bouteille à la mer, assurez-vous d’abord de savoir où vous voulez la mener et surtout, par qui !

La mort de l’outbound marketing pour les entreprises ?
Les avantages du SEA pour votre site internet

Plan du site