Les logiciels d’indexation Google gratuits

Les logiciels d’indexation Google gratuits

Les outils facilitant l’indexation et la recherche sur Google sont efficaces pour le lancement Web. Grâce à ces programmes gratuits, on peut améliorer le positionnement de son site dans les moteurs de recherche. Ces outils peuvent également indexer et adjoindre des mots-clés à des types de fichier.

Outils d’indexation efficaces et gratuits

L’inconvénient avec des disques durs volumineux est qu’il est difficile de retrouver un document à partir des milliers de fichiers tels que des courriers, documents archivés, MP3, photos, vidéos… En se servant des logiciels pour indexer tous ces fichiers, il est désormais possible de gagner du temps. La solution imparable consiste à recourir à un logiciel d’indexation. L’utilité de cet outil consiste à inscrire un mot contenu dans le fichier, une expression ou un format pour que l’outil affiche instantanément tous les documents relatifs à sa requête.

Parmi les logiciels d’indexation des fichiers, on peut citer l’excellent Copernic Desktop Search, Google Desktop Search, Windows Desktop Search et Yahoo! Desktop Search. Pour fonctionner, le programme dispose d’un énorme index mis à jour en temps réel qu’il pourra s’en servir dès que l’on soumet une requête. Malgré ces avantages, les outils d’indexation présentent quelques restrictions.

La totalité des fichiers n’est pas prise en charge, les logiciels n’indexent que les formats qu’ils reconnaissent. Le nombre de formats traités dépend d’un programme à l’autre. En installant des plug-ins de certains outils, on peut augmenter la capacité de reconnaissance. D’autres programmes disposent d’une fonctionnalité d’affichage des aperçus des documents. Cette option est efficace pour rechercher les bons documents lorsque les résultats sont très nombreux et peu éloquents.

Logiciels d’indexation Google Desktop Search

Le programme de Google Desktop Search (GDS) est un outil proposant une interface intuitive ainsi que plusieurs plug-ins téléchargeables afin d’ajouter des fonctionnalités d’indexation plus performante telles que des recherches pour des photos ou des dossiers compressés. Lors d’une recherche avec le logiciel d’indexation Google gratuit, on bénéficie d’un outil rapide et d’un affichage des résultats par catégorie (courriers, historique Internet, fichiers…). Avec GDS, on dispose de la puissance de Google sur son bureau.

Télécharger des logiciels d’indexation gratuitement

Il existe plusieurs outils capables d’indexer différents fichiers. Calibre se charge de la gestion complète des e-books. Cet outil d’indexation extrêmement populaire récupère également les données automatiquement depuis Google Books.

Everything, Windows Search, SearchMyFiles, SeeUrank Suite, Link Popularity Check, Nemo Documents ou Xobni (extension indispensable Outlook) sont autant d’outils capables de retrouver les documents grâce à un moteur de recherche et d’indexation intuitif et gratuit.

Articles similaires

Audit de positionnement

Plusieurs points seront analysés lors d’un audit de positionnement sur Internet, analyse de la concurrence, audit du site (étude du positionnement, des liens, audit technique et rédactionnel), étude du secteur.

Importance du référencement Web

Le référencement est une technique qui joue un rôle important dans le cadre de la stratégie en ligne d’une société. Cette stratégie représente une partie non négligeable du marketing en ligne.

Analyser un site web

Lorsqu’on effectue un audit complet sur la qualité des pages Web, on peut obtenir des dizaines de conseils d’optimisation ainsi que des outils automatiques, efficaces et simples pour rendre un site plus performant.