Quels outils pour suivre vos positions sur Google

Quels outils pour suivre vos positions sur Google

Quels outils pour suivre vos positions sur Google

En ce moment, l’utilisation d’Internet devient indispensable pour chaque entreprise qui a envie de se faire connaitre et souhaite lancer des services dans le monde entier. En effet, ce réseau est accessible à tous. En une journée, il a été constaté que des milliards d’individus de la planète s’y connectent pour rechercher des prestataires. Cependant, le nombre des sites qui y partagent des annonces ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi il est essentiel pour chaque page de faire le référencement. Connu également comme le SEO, ce concept vise à améliorer le positionnement d’une adresse web sur les moteurs de recherche. La position site joue un rôle principal pour la réussite du lancement de votre business sur Internet. Cependant, vous devez faire de temps en temps un suivi sur la visibilité de votre page sur les moteurs de recherche. Quel est donc l’outil positionnement Google idéal

Pour quelle raison faut-il suivre le positionnement de son site sur Google ?

Si vous venez de faire le référencement de votre page sur les moteurs de recherche, sachez que le résultat ne durera pas longtemps. C’est pourquoi vous devez faire un suivi position google. Vous avez certainement trouvé les mot-clés pertinents et vous avez réussi à faire l’optimisation de chacune de vos pages avec des expressions différentes. Afin que vous connaissiez que cela soit vraiment une réussite, l’utilisation d’un outil suivi positionnement google vous est essentiel. Trouver le positionnement d’une page vis-à-vis des concurrents n’est pas aussi difficile, il faut juste s’équiper d’un meilleur outil. Vous avez également la possibilité de faire une recherche standard sur les moteurs de recherche comme Google. Mais, le mieux est de toujours l’associer avec la pratique d’un outil adapté. Le but, c’est aussi de vous aider à faire des améliorations sur les stratégies que vous mettiez au point pour le SEO de votre page. Suivez le site octopulse.io pour connaitre les différents avantages de ce type de contrôle.

Les outils les plus utilisés du moment

Sur le web vous avez à votre disposition un large choix des outils pour faire un suivi du positionnement de votre page. Il y en a des dizaines qui peuvent vous aider et vous faciliter la tâche. Pour effectuer une analyse positionnement google de qualité, vous avez la possibilité d’opter pour l’outil Monitorank. Cet outil est facile à utiliser. Sa conception suit l’évolution de la technologie moderne. En l’utilisant, il vous permet de vérifier les évolutions de chacun de vos mots-clés sur les moteurs de recherche, en particulier, sur Google. Avec cet outil, vous pouvez aussi checker les mots-clés stratégiques sur les médias sociaux comme YouTube ou bien Google actualité. Son utilisation s’avère même bénéfique pour vérifier le positionnement de votre page sur les réseaux sociaux.

Semrush fait aussi partie des outils les plus utilisés pour le SEO du moment. Il propose des fonctionnalités diverses. Ce qui vous permet même de réaliser un suivi complet du positionnement de vos mots-clés sur les moteurs de recherche. La particularité de cet outil, c’est le fait qu’avec lui, vous allez checker les mots-clés sur les moteurs de recherche nationaux, régionaux et même locaux. Il vous aide aussi à améliorer votre stratégie de référencement.

Quelques outils peu utilisés, mais fiables

Vous avez aussi la possibilité de télécharger quelques outils peu utilisés, mais qui sont tout de même très pratiques. Comme outil de positionnement fiable, il y a par exemple MyPoseo. Il a été aussi conçu par des Français qui ont de l’expertise dans le domaine. Le plus souvent, il est utilisé pour le référencement SEO et même SEA. Son emploi vous permet de suivre jusqu’à plus de 1 000 mots-clés, ainsi, vous avez la capacité de les comparer à ceux de vos concurrents. Notons qu’il est utilisable sur divers moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, etc. Ranks est aussi un outil conçu pour vous faciliter la tâche sur google position tracker. La plupart des experts ne font pas confiance à cet outil par le fait qu’il a une interface plus vieillotte. Pourtant, il propose des fonctions diverses qui suivent l’évolution de la technologie.

Les outils les plus récents pour faire un suivi du positionnement de son site sur Google

Des outils très pratiqués pour Google suivi viennent de sortir. Il y a par exemple Ahrefs qui a le même fonctionnement que Semrush. Il peut analyser le trafic de recherche de vos concurrents. Avec cet outil, vous avez de même la capacité de suivre le positionnement de votre page sur les moteurs de recherche. Vous pouvez ainsi le comparer à celui de vos concurrents. Si vous avez envie de connaitre votre classement sur Google, l’utilisation de ce logiciel s’avère aussi très pratique. Pour le positionnement dans Google, vous pouvez également opter pour Serposcope. L’avantage de cet outil est que c’est un logiciel de référencement gratuit pour le suivi du positionnement Google et l’amélioration du SEO. Il est plus facile à manipuler que les autres


Audit de positionnement

Plusieurs points seront analysés lors d’un audit de positionnement sur Internet, analyse de la concurrence, audit du site (étude du positionnement, des liens, audit technique et rédactionnel), étude du secteur.

Importance du référencement Web

Le référencement est une technique qui joue un rôle important dans le cadre de la stratégie en ligne d’une société. Cette stratégie représente une partie non négligeable du marketing en ligne.

Analyser un site web

Lorsqu’on effectue un audit complet sur la qualité des pages Web, on peut obtenir des dizaines de conseils d’optimisation ainsi que des outils automatiques, efficaces et simples pour rendre un site plus performant.